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--- title: Ancien fonctionnement du support Lokavaluto et pourquoi cela ne convenait pas date: 2022-10-29T15:59:37+02:00 draft: false ---
Ancien fonctionnement du support Lokavaluto et pourquoi cela ne convenait pas ==
[TOC]
:::info **Actuellement, Les MLCC, en fonction du contexte, de l'urgence, et des personnes concernées, utilisent 8 manières de faire des demandes de support:** :::
### 1. Sur le Rocket chat de Lokavaluto dans le canal de la MLCC
:::success * *Avantage:* * Praticité pour les MLCC qui font toutes les demandes au même endroit en vrac ::: :::danger * *Inconvénients:* * Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées * Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc * Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information * Difficultés pour gérer les priorités des demandes :::
* **Taux d'utilisation: 30% (la plupart des mlcc)**
### 2. Sur le Rocket chat de Lokavaluto dans le canal de l'outil concerné
:::success * *Avantages:* * Ce fonctionnement favorise l'entre aide entre mlcc car les échanges ne sont plus cloisonnés par MLCC mais transversaux * Les autres MLCC peuvent profiter des réponses faites par les techniciens ::: :::danger * *Inconvénients:* * Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information * Difficultés pour gérer les priorités des demandes :::
* **Taux d'utilisation: 25% (de plus en plus de MLCC)**
### 3. Sur le Rocket chat de Lokavaluto en message privé
:::success * *Avantage:* * La MLCC se dirige directement vers la personne technique concernée ::: :::danger * *Inconvénients:* * Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées * Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc * Les autres membres de l'équipe technique n'ont pas connaissance de la demande * Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre techniciens * Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information * Difficultés pour gérer les priorités des demandes :::
* **Taux d'utilisation: impossible à estimer**
### 4. Sur le Rocket chat de la MLCC
:::success * *Avantage:* * La MLCC n'a pas besoin d'aller sur un outil externe ::: :::danger * *Inconvénient:* * Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées * Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc * Les autres membres de l'équipe technique n'ont pas connaissance de la demande * Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre techniciens * Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information * Difficultés pour gérer les priorités des demandes * Obligation pour les techniciens à s'inscrire à plusieurs RC des MLCC Lokavaluto :::
* **Taux d'utilisation: 15% (seulement la Roue)**
### 5. Sur le projet Odoo "déploiement outils" de la MLCC
:::success * *Avantages:* * La MLCC n'a pas besoin d'aller sur un outil externe * Les membres de l'équipe de la MLCC peuvent facilement suivre les demandes sans avoir à venir sur le RC de Lokavaluto * Facilite la gestion des priorités * Structure la demande * Permet d'avoir une vision d'ensemble des demandes * Facilite la recherche d'information pour retrouver des anciennes demandes ::: :::danger * *Inconvénients:* * Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées * Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc * Les autres membres de l'équipe technique n'ont pas connaissance de la demande (sauf s'ils sont tous inscrits sur le Odoo de la MLCC) * Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre techniciens :::
* **Taux d'utilisation: 25% (principalement la Racine et l'Agnel)**
### 6. Par email à contact@lokavaluto.fr ou à une personne de l'équipe dev
:::success * *Avantages:* * Aucun compte à créer sur aucun outil * Accessible aux personnes éloignées du numérique ::: :::danger * *Inconvénient:* * cumul une grande partie des inconvénients ci-dessus :::
* **Taux d'utilisation: seulement en urgence (car nous ne répondons de toute façon plus hors urgence)**
### 7. Par téléphone à une personne de l'équipe dev
:::success * *Avantages:* * Aucun compte à créer sur aucun outil * Accessible aux personnes éloignées du numérique ::: :::danger * *Inconvénients:* * Cumul tous les inconvénients ci-dessus * Dérange les techniciens dans leur travail en cours :::
* **Taux d'utilisation: seulement en urgence (car nous ne répondons de toute façon plus hors urgence)**
### 8. Sur le projet de la MLCC sur le Odoo Lokavaluto
:::success * *Avantages:* * Facilite la gestion des priorités * Structure la demande * Permet d'avoir une vision d'ensemble des demandes * Facilite la recherche d'information pour retrouver des anciennes demandes * Facilite le travail collaboratif de l'équipe technique ::: :::danger * *Inconvénients:* * Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées * Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc :::
* **Taux d'utilisation: 5% (seulement la Pive)**
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:::info **Afin de palier aux inconvénients des fonctionnements ci-dessus, nous (l'équipe technique Lokavaluto) vous proposons le [fonctionnement suivant](https://docs.lokavaluto.fr/MAI9LEmBTH6hB6II6xUTxA?view)** :::
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