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title: Ancien fonctionnement du support Lokavaluto et pourquoi cela ne convenait pas date: 2022-10-29T15:59:37+02:00 draft: false
Ancien fonctionnement du support Lokavaluto et pourquoi cela ne convenait pas
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[TOC]
:::info Actuellement, Les MLCC, en fonction du contexte, de l'urgence, et des personnes concernées, utilisent 8 manières de faire des demandes de support: :::
1. Sur le Rocket chat de Lokavaluto dans le canal de la MLCC
:::success
- Avantage:
- Praticité pour les MLCC qui font toutes les demandes au même endroit en vrac :::
:::danger
-
Inconvénients:
- Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
- Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc
- Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information
- Difficultés pour gérer les priorités des demandes :::
-
Taux d'utilisation: 30% (la plupart des mlcc)
2. Sur le Rocket chat de Lokavaluto dans le canal de l'outil concerné
:::success
- Avantages:
- Ce fonctionnement favorise l'entre aide entre mlcc car les échanges ne sont plus cloisonnés par MLCC mais transversaux
- Les autres MLCC peuvent profiter des réponses faites par les techniciens :::
:::danger
-
Inconvénients:
- Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information
- Difficultés pour gérer les priorités des demandes :::
-
Taux d'utilisation: 25% (de plus en plus de MLCC)
3. Sur le Rocket chat de Lokavaluto en message privé
:::success
- Avantage:
- La MLCC se dirige directement vers la personne technique concernée :::
:::danger
-
Inconvénients:
- Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
- Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc
- Les autres membres de l'équipe technique n'ont pas connaissance de la demande
- Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre techniciens
- Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information
- Difficultés pour gérer les priorités des demandes :::
-
Taux d'utilisation: impossible à estimer
4. Sur le Rocket chat de la MLCC
:::success
- Avantage:
- La MLCC n'a pas besoin d'aller sur un outil externe :::
:::danger
-
Inconvénient:
- Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
- Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc
- Les autres membres de l'équipe technique n'ont pas connaissance de la demande
- Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre techniciens
- Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information
- Difficultés pour gérer les priorités des demandes
- Obligation pour les techniciens à s'inscrire à plusieurs RC des MLCC Lokavaluto :::
-
Taux d'utilisation: 15% (seulement la Roue)
5. Sur le projet Odoo "déploiement outils" de la MLCC
:::success
- Avantages:
- La MLCC n'a pas besoin d'aller sur un outil externe
- Les membres de l'équipe de la MLCC peuvent facilement suivre les demandes sans avoir à venir sur le RC de Lokavaluto
- Facilite la gestion des priorités
- Structure la demande
- Permet d'avoir une vision d'ensemble des demandes
- Facilite la recherche d'information pour retrouver des anciennes demandes :::
:::danger
-
Inconvénients:
- Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
- Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc
- Les autres membres de l'équipe technique n'ont pas connaissance de la demande (sauf s'ils sont tous inscrits sur le Odoo de la MLCC)
- Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre techniciens :::
-
Taux d'utilisation: 25% (principalement la Racine et l'Agnel)
6. Par email à contact@lokavaluto.fr ou à une personne de l'équipe dev
:::success
- Avantages:
- Aucun compte à créer sur aucun outil
- Accessible aux personnes éloignées du numérique :::
:::danger
-
Inconvénient:
- cumul une grande partie des inconvénients ci-dessus :::
-
Taux d'utilisation: seulement en urgence (car nous ne répondons de toute façon plus hors urgence)
7. Par téléphone à une personne de l'équipe dev
:::success
- Avantages:
- Aucun compte à créer sur aucun outil
- Accessible aux personnes éloignées du numérique :::
:::danger
-
Inconvénients:
- Cumul tous les inconvénients ci-dessus
- Dérange les techniciens dans leur travail en cours :::
-
Taux d'utilisation: seulement en urgence (car nous ne répondons de toute façon plus hors urgence)
8. Sur le projet de la MLCC sur le Odoo Lokavaluto
:::success
- Avantages:
- Facilite la gestion des priorités
- Structure la demande
- Permet d'avoir une vision d'ensemble des demandes
- Facilite la recherche d'information pour retrouver des anciennes demandes
- Facilite le travail collaboratif de l'équipe technique :::
:::danger
-
Inconvénients:
- Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
- Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc :::
-
Taux d'utilisation: 5% (seulement la Pive)
:::info Afin de palier aux inconvénients des fonctionnements ci-dessus, nous (l'équipe technique Lokavaluto) vous proposons le fonctionnement suivant :::