You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
 

5.9 KiB


title: Ancien fonctionnement du support Lokavaluto et pourquoi cela ne convenait pas date: 2022-10-29T15:59:37+02:00 draft: false

                Ancien fonctionnement du support Lokavaluto et pourquoi cela ne convenait pas

==

[TOC]

:::info Actuellement, Les MLCC, en fonction du contexte, de l'urgence, et des personnes concernées, utilisent 8 manières de faire des demandes de support: :::

1. Sur le Rocket chat de Lokavaluto dans le canal de la MLCC

:::success

  • Avantage:
    • Praticité pour les MLCC qui font toutes les demandes au même endroit en vrac :::

:::danger

  • Inconvénients:

    • Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
    • Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc
    • Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information
    • Difficultés pour gérer les priorités des demandes :::
  • Taux d'utilisation: 30% (la plupart des mlcc)

2. Sur le Rocket chat de Lokavaluto dans le canal de l'outil concerné

:::success

  • Avantages:
    • Ce fonctionnement favorise l'entre aide entre mlcc car les échanges ne sont plus cloisonnés par MLCC mais transversaux
    • Les autres MLCC peuvent profiter des réponses faites par les techniciens :::

:::danger

  • Inconvénients:

    • Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information
    • Difficultés pour gérer les priorités des demandes :::
  • Taux d'utilisation: 25% (de plus en plus de MLCC)

3. Sur le Rocket chat de Lokavaluto en message privé

:::success

  • Avantage:
    • La MLCC se dirige directement vers la personne technique concernée :::

:::danger

  • Inconvénients:

    • Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
    • Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc
    • Les autres membres de l'équipe technique n'ont pas connaissance de la demande
    • Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre techniciens
    • Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information
    • Difficultés pour gérer les priorités des demandes :::
  • Taux d'utilisation: impossible à estimer

4. Sur le Rocket chat de la MLCC

:::success

  • Avantage:
    • La MLCC n'a pas besoin d'aller sur un outil externe :::

:::danger

  • Inconvénient:

    • Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
    • Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc
    • Les autres membres de l'équipe technique n'ont pas connaissance de la demande
    • Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre techniciens
    • Difficultés pour retrouver les explications si le problème revient car Rocket Chat n'est pas un outil fait pour structurer de l'information
    • Difficultés pour gérer les priorités des demandes
    • Obligation pour les techniciens à s'inscrire à plusieurs RC des MLCC Lokavaluto :::
  • Taux d'utilisation: 15% (seulement la Roue)

5. Sur le projet Odoo "déploiement outils" de la MLCC

:::success

  • Avantages:
    • La MLCC n'a pas besoin d'aller sur un outil externe
    • Les membres de l'équipe de la MLCC peuvent facilement suivre les demandes sans avoir à venir sur le RC de Lokavaluto
    • Facilite la gestion des priorités
    • Structure la demande
    • Permet d'avoir une vision d'ensemble des demandes
    • Facilite la recherche d'information pour retrouver des anciennes demandes :::

:::danger

  • Inconvénients:

    • Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
    • Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc
    • Les autres membres de l'équipe technique n'ont pas connaissance de la demande (sauf s'ils sont tous inscrits sur le Odoo de la MLCC)
    • Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre techniciens :::
  • Taux d'utilisation: 25% (principalement la Racine et l'Agnel)

6. Par email à contact@lokavaluto.fr ou à une personne de l'équipe dev

:::success

  • Avantages:
    • Aucun compte à créer sur aucun outil
    • Accessible aux personnes éloignées du numérique :::

:::danger

  • Inconvénient:

    • cumul une grande partie des inconvénients ci-dessus :::
  • Taux d'utilisation: seulement en urgence (car nous ne répondons de toute façon plus hors urgence)

7. Par téléphone à une personne de l'équipe dev

:::success

  • Avantages:
    • Aucun compte à créer sur aucun outil
    • Accessible aux personnes éloignées du numérique :::

:::danger

  • Inconvénients:

    • Cumul tous les inconvénients ci-dessus
    • Dérange les techniciens dans leur travail en cours :::
  • Taux d'utilisation: seulement en urgence (car nous ne répondons de toute façon plus hors urgence)

8. Sur le projet de la MLCC sur le Odoo Lokavaluto

:::success

  • Avantages:
    • Facilite la gestion des priorités
    • Structure la demande
    • Permet d'avoir une vision d'ensemble des demandes
    • Facilite la recherche d'information pour retrouver des anciennes demandes
    • Facilite le travail collaboratif de l'équipe technique :::

:::danger

  • Inconvénients:

    • Les autres MLCC ne voient pas les réponses aux demandes alors qu'elles pourraient être intérressées
    • Ce fonctionnement ne favorise pas l'entre aide entre mlcc :::
  • Taux d'utilisation: 5% (seulement la Pive)


:::info Afin de palier aux inconvénients des fonctionnements ci-dessus, nous (l'équipe technique Lokavaluto) vous proposons le fonctionnement suivant :::