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title: Nouveau fonctionnement du support Lokavaluto date: 2022-10-29T15:59:37+02:00 draft: false

                Fonctionnement du support lokavaluto et du suivi des demandes

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:::info Rappel: vous trouverez ici le détail de l'ancien fonctionnement du support Lokavaluto et pourquoi cela ne convenait pas. :::

[TOC]

1. Création d'un compte

:::success Vous devez posséder un compte Odoo Lokavaluto pour utiliser le nouveau fonctionnement du support. (indispensable pour savoir qui fait la demande, et pour vous pour pouvoir suivre les avancées) :::

  1. Cliquez ici pour créer votre compte. Si vous avez déjà un compte Rocket chat Lokavaluto, utilisez la même adresse email que celui-ci.

  2. Cliquez sur en haut à droite pour vous connecter.

  3. Faites ensuite une demande sur Rocket chat pour qu'on vous donne les droits d'accès.

:::warning Nous conseillons fortement les MLCC de définir des référent.es ayant la possibilité de faire des demandes et de ne pas laisser n'importe qui faire des demandes afin de "filtrer" les demandes (certaines réponses peuvent être donné par les référent.es et d'autres peuvent avoir déjà été demandées). :::

2. Remplir le formulaire de demande

  1. Pour toute demande de support ou pour toute proposition d'amélioration, la MLCC remplie ce formulaire (visible uniquement si connecté)

:::info L'utilisation du formulaire plutôt que la création de la tâche directement dans le projet permet d'obliger la structuration de la demande, permettant ainsi un meilleur support. ::: :::warning N'oubliez pas de mettre cette page en Favoris, cela évitera de demander à chaque fois où la trouver ;-) :::

3. Suivre les demandes

  1. A la validation du formulaire une tâche est créee dans le projet Odoo choisi par la personne

:::info La tâche est créée dans la colonne "Demande" du projet et est assignée à la personne qui à fait la demande. :::

  1. L'équipe technique est notifiée de la nouvelle demande via un message automatique dans le canal Rocket Chat concerné

  2. La personne de l'équipe dev qui prend en charge la résolution de la demande ajoute son nom dans le champ "Contact Lokavaluto"

  3. Les référent.es numériques des MLCC ont un compte Odoo Lokavaluto et peuvent suivre l'avancée des demandes depuis l'application Projet

    • ex:
  4. L'équipe dev, mais aussi les membres des MLCC peuvent visiualiser les tâches spécifiques à un projet, où toutes les tâches de tous les projets et filtrer facilement en fonction des priorités, de l'état des tâches ou par étiquettes

  5. Les échanges importants liés à une tâche se font sur le "chatter" de la tâche, les autres sur le Rocket Chat de Lokavaluto dans le canal de la MLCC

:::warning Il faut utiliser la fonctionnalité "Enregistrer une note" et non "envoyer un message" (erreur) en taguant la personne de l'équipe dev référente (contact lokavaluto) :::

ex:

  1. Chacun peut utiliser des mots-clés pour retrouver facilement les explications données sur la résolution des tâches

ex:

:::success Rocket chat n'est utilisé plus que pour de son objectif d'origine: de la messagerie instantanée pour discuter, s'organiser, mais pas pour de nouvelles demandes de support :::